SOCIETE ANONYME à capital associatif et à vocation régionale.

l'association GIHP Rhône-Alpes est actionnaire majoritaire de la Société Anonyme

SYNERGIHP Rhône-Alpes, dont le capital est entièrement associatif...

Personnes concernées :

Personnes à mobilité réduite, handicapées et âgées

Territoires couverts : 

La métropole lyonnaise + département limitrophe

Nombre de salariés : 

150 salariés

Objet du service :

Répondre aux fortes contraintes liées au transport des personne à mobilité réduite, en utilisant des moyens matériels appropriés comme des véhicules adaptés pouvant accueillir des personnes en fauteuil roulant, ainsi qu'une réponse humaine à cette prise en charge par le biais de la professionnalisation du métier de conducteur-accompagnateur.

Fonctionnement :

Les actionnaires de SYNERGIHP Rhône-Alpes sont le Comité Commun, l'ADAPEI du Rhône, l'ARIMC, l'APAJH, les OVE, le GIHP Rhône-Alpes et le GIHP National.

Cette composition associative permet à notre structure de rester au plus près des préoccupations du secteur associatif dans le domaine du transport des personnes handicapées, notre souci étant d'être à l'écoute des besoins de la population à mobilité réduite et des structures les accueillant.

 

Activité :

- Contrats d'établissements

- Transport scolaire

- Transport à la demande

- Locations de véhicules

- Gestion de service public

- transport CPAM

- Ingénièrie en organisation de transport

Des collectivités et établissements font appel à SYNERGIHP Rhône-Alpes, pour la réalisation des transports des personnes handicapées qu'ils accueillent au quotidien soit uniquement en tant que prestataire, soit en qualité d'organisateur de l'ensemble de leurs transports.

La mise en place de tels services nécessite en règle générale, une phase préalable d'étude où  SYNERGIHP Rhône-Alpes met en oeuvre son expertise afin de proposer et garantir des solutions opérationnelles fiables et de qualité, tout en tenant compte des contraintes organisationnelles et budgétaires des donneurs d'ordre.

Le transport des scolaire et des étudiants handicapés fait partie intégrante des missions que s'est assigné SYNERGIHP Rhône-Alpes, tout comme les transports pour soins pris en charge par la Sécutité Sociale.

Vous êtes un établissement accueillant des personnes handicapées et une problématique transport se pose à vous :

Contacter nous au 04.37.72.30.30 ou par mail info@gihp-sa.com

Site internet : https://www.synergihp-ra.fr/

GIHP transport adapté

Logo Synergihp RA.jpg
Usager dans un camion adapté